Rendons grâce au Seigneur en toute chose

Rendez grâce au Seigneur, car il est bon, Éternel est son Amour!
Merci merci Seigneur Jésus de tout cœur!

C’est deux chansons nous permettent de nous introduire dans cette nouvelle année 2021.

Au début de l’année 2020, nous avons tous pensé que tout serait nickel, mais le mois de mars a tout changé. On peut alors se poser la question pourquoi rendre grâce au Seigneur en toute chose ?

Hier, nous avons tous souhaités  »happy New year » et on continuera toujours durant tout le mois de janvier et puis c’est parti pour la fin d’année.

Est-ce seulement en ce moment qu’il faut rendre grâce au Seigneur ?

Tournons nos regards vers Dieu pour lui dire à chaque instant. Rendons grâce au Seigneur en toute chose.

Dans nos divers domaines tels que : apprentissage, service, école et autres, prenons la décision de dire merci au Seigneur, car quand toute notre vie est émaillée de difficultés, de joies, de peines, de souffrances, notre Dieu est avec nous. Nous ne devons pas l’oublier et la seule chose à faire est de rendre grâce au Seigneur pour tout.

À travers tout ce qui nous arrive, Dieu veut nous dire un mot très important, mais notre faiblesse humaine nous amène à ne pas pouvoir déchiffrer toutes ces bontés dans nos vies.

Tant d’expériences dans la Bible, de l’Ancien jusqu’au Nouveau Testament nous amènent à rendre grâce au Seigneur. Souvenons-nous du peuple d’Israël sous Pharaon, de Moïse à Josué qui les a conduit sur la terre promise. Joseph fils de Jacob, par la jalousie de ses frères qui l’ont vendu, il devient le plus grand sur la terre étrangère, car le don de Dieu est insondable. Rendons grâce au Seigneur pour les dons qu’ils nous accordent personnellement et à nos amis ne soyons pas jaloux d’eux.

Job est un exemple palpable de la souffrance et de la joie. Malgré sa souffrance, ses difficultés les injures de ses meilleurs amis à son endroit et vers Dieu, il n’a jamais maudit personne. Il vivait toujours dans la joie.

Covid19 a ralenti toute notre vie ; projets de travailleurs, famille et autres. Mais soyons dans la joie et soyons reconnaissants pour le don de la vie.

Dans sa grande royauté, le roi David s’est levé pour danser, et louer Dieu. Et dans le psaume 100, il ne cesse de dire merci à Dieu pour sa bonté.

Faisons l’expérience personnelle en disant merci à Dieu tous les jours de cette année 2021 et nous témoigneront.

Que Marie, mère de Dieu que nous avons célébré hier, nous aide et nous apprenne à cheminer avec son fils.

Bonne année à tous.

Crépin Assignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial